Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
23 janvier 2007

Primer mensaje

DSCN1161

Le premier message, d'un blog, c'est toujours le plus dur à écrire... Qu'est-ce que je peux bien leur dire? Est-ce qu'il faut que je me présente? Est-ce que ça fait pas trop formel de leur souhaiter la bienvenue? Est-ce que quelqu'un seulement lira ce message si difficile à écrire? Est-ce que je ne devrais pas plutôt commencer cash? Non non non ça ferait comme un cheveu sur la soupe commencer cash...

INH

Alors je vais simplement commencer par tout autre chose que par mwa : la planète. Le premier février prochain est organisé une mobilisation des citoyens contre le changement climatique. Non non non ne courez pas dans la rue avec vos banderolles, vos chapeaux de paille et votre mégaphone en ayant fait des vocalises avant de sortir pour être sur d'être celui ou celle qui criera le plus fort " CO2 je ne veux pas de twa dans mon atmosphère". Cette mobilisation vous épargnera cette grippe qui vous guette, la-bas, dehors, tapie sournoisement au recoin de cette rue dans laquelle vous seriez passé pour rejoindre la grande place d'ou partent toujours les manif. Cette mobilisation vous demande beaucoup moins que ça : ne faites plus rien. Ou plutôt si, faites un tout petit effort, ce premier fevrier 2007, entre 19h55 et 20h00, éteingnez tous les appareils consomateurs d'électricité chez vous : lumière, veilles, télés et autres chaines HIFI. Eteignez tout 5 minutes - enfin éviter de débrancher Papy quand même-. Cette mobilisation peut être importante pour l'avenir, non seulement elle va donner 5 minutes de répit à notre planète, mais elle montrera surtout à tous nos enragés du trône en ces jours de campagne prsidentielle que le changement climatique doit peser dans les débats politiques. Cette date n'est pas choisie au hasard : Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies, et, croyez-en une biologiste, il ne sera pas optimiste. Alors soutenons ces experts qui vont surement nous montrer l'urgence de faire quelque chose pour notre planète et stoppons notre consommation d'électricté 5 minutes, parce que la terre a encore quelques années à tenir après nous...

James_Brown_In_The_Jungle_Groove_b

Et voila! Mwa je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée pour ce premier article! J'avais aussi envie de vous parler de la mort successive de deux personnes qui avaient de l'importance à mes yeux - non non pas Saddam Hussein...-mais ça aurait peut être été trop triste pour commencer. Alors James Brown, papa de la Soul et du Funk, et Abbé Pierre, papa de la solidarité française, reposez en paix tous les 2, parce que, chacun à votre manière, vous êtes immortels...

abbe_pierre7

Publicité
Commentaires
N
Kikoo ma Cici !!!<br /> <br /> Eh beh... je vois que l'inspiration ne te manque pas et que tu continues ds ta série de blog... ça m'épateras tjs que t'arrives à trouver du tps pr faire tt ça en dehors de la prépa, de la danse, ... Avoue, t'as le don de pvr de dédoubler, voire détripler... ?!?!?!<br /> En tt cas, il est super classe et super fctionnel... J'adore !!!!!<br /> <br /> Gros bisous ma Cici que j'adore forrrrt !!!
J
voeu d'avenir fructueux pour ce nouveau blog
C
ah l'espoir si beau mais telment peu credible, a croire des fois c'est pour se donner bonne conscience, si seulement tout le monde penseraient comme toi... malheureusement c'est pas le cas, je sais pas trop quoi en pensé de ces 5min de repis, dommage que defetiste rime avec realiste de nos jour, je viverai moin vieux que certain...
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
  • Ayè, la rentrée, je suis redescendue dans le sud, il fait chaud, il fait beau, les cours sont plus intéressants que l'an dernier - Ah ah j'ai commencé la toxico, la matière qui fait rire tous les gens qui sont pas dans mon école !! - Voilaaaaaa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité