Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
26 janvier 2007

La neige!!!

DSCN1649

Et ben mercredi, comme vous pouvez le voir sur la photo - bon j'avoue elle est pas magnifique mais elle est prise entre midi et 2, du balcon de mon appart -,il a neigé à Rennes. Enfin, il a neigé une demi heure, juste le moment où, justement, c'était pas le moment. Vous n'avez jamais remarqué que c' est toujours le moment où vous sortez, le seul moment de la journée où vous avez moyen d'avaler un peu d'air pur entre les cours et la taf à la maison, c'est toujours à ce moment là, qu'il pleut, qu'il neige, qu'il y'a un vent à soulever David Douillet, qu'il grèle, et bien sur c'est la seule fois de la journée, tous le reste du temps, vous le voyez, depuis la fenêtre pendant les cours, ce soleil malicieux qui a décidé de jouer à cache-cache avec vous. Bref il s'est mis à neiger, 10 minutes avant que je rentre chez mwa mercredi midi, et bien sur je suis arrivé trempée...lorsque j'ai ouvert les stores de mon appart, ça n'a pas manqué de réveiller mon chat qui est venu voir ce qui se passait dehors et la, ô merveille!! ses yeux se sont arrondis comme des billes, et même plus encore...j'ai vu une petite lueur traverser son esprit engourdi par tant de sommeil. Et dans cette expression j'ai pu lire " mais qu'est-ce que c'est que tous ces morceaux de sopalin qui volent dehors? ". Wi, de sopalin, parce qu'a défaut de pouvoir courir dans la neige mon monstre a pris l'habitude, depuis qu'il est tout petit, d'arracher une à une les feuilles du rouleau de sopalin pour aller les déchiqueter et laisser des morceaux un peu partout dans mon appart. Ainsi je retrouve régulièrement, en rentrant de journées de cours que visiblement, lui a trouvé trop longues - mwa aussi en même temps -, de la neige dans mon appart. Enfin bref, la panthère, voyant cette affluence de morceaux de sopalin qu'il n'avait même pas déchirés lui-même, fut pris d'une folie indescriptible, et se mis à courir le long de la fenètre en miaulant. N'écoutant que mon courage - parce qu'il faut du courage pour ouvrir la fenêtre alors qu'il neige -, je laissais donc sortir la bête, qui fit alors sa découverte de la neige...La suite en images...DSCN1644

DSCN1647

Publicité
Commentaires
N
Alala... je viens d'avoir une super idée (les révisions de partiels ça booste les neurones à tel pt que qd t'arrêtes ils st encore tt émoustillés et désirent rester en activité...!!!) : comme à Lyon, depuis 1 sem il y a de la neige, ms qui tient, il faudrait que tu m'envoies Stick, comme ça il ferait une over-dose de sopalin et ap il arrêterait certainenment de te saccager l'appart et ton sopalin...!!!! Pas bonne mon idée..?!?! (oui d'accord, les neurones fctionnent encore ms doit y avoir qq déconnections synaptiques qui font que je délire...!!! oups!) Gros bisous ma Cici!
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
  • Ayè, la rentrée, je suis redescendue dans le sud, il fait chaud, il fait beau, les cours sont plus intéressants que l'an dernier - Ah ah j'ai commencé la toxico, la matière qui fait rire tous les gens qui sont pas dans mon école !! - Voilaaaaaa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité