Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
29 janvier 2007

o6lyah ta géologie...

" Au fait Ocilia, qu'est-ce que tu m'a fait en géologie ?...Réveille twa il n'y pas que la bio à véto, il y a aussi des maths, de la physique, de la géologie... "

Ces mots, accompagnés d'un regard dépité, ils viennent de mon prof de bio...

Passe encore pour les maths et la physique, mais la géologie, comment est-ce qu'il ose me dire ça ? Dégoutée que j'étais. Si seulement il savait que c'est la bio que je bosse le moins, si seulement il savait le temps que je passe sur mes maths, les cheveux que je m'arrache sur ma physique. C'est le premier devoir que je rate vraiment en géologie, et lui il me tombe dessus direct en arrivant le lundi, sans même me dire bonjour, sans même se demander si c'est habituel chez mwa de me prendre un carton en géologie. S'il s'était ne serait-ce qu'un minimum renseigné il aurait su que la semaine dernière j'ai demandé de la géologie à l'oral, que le prof que j'ai eu - mon prof de l'an dernier, qui m'adore, lui - m'a regardé du coin de l'oeil en me disant " c'est très bien Ocilia, continue comme ça ". Pourtant ils se parlent un peu entre eux les profs... Et s'il s'était renseigné encor un peu plus, il aurait vu que l'an dernier, ce n'est pas la géologie que j'ai raté au concours, et encore moins les maths. S'il savait seulement que, même si je me suis ramassé à mon dernier devoir de physique, j'y ai quand même senti une évolution, parce j'ai eu la moyenne en chimie organique, et que la chimie organique, l'an dernier, j'avais 2,5/20 au devoir. Si seulement les profs, au lieu de te descendre, arrivaient à te redonner un peu envie de bosser, si au lieu de te mettre des blocs rocheux sur le dos ils te donnaient des ailes...

Publicité
Commentaires
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
  • Ayè, la rentrée, je suis redescendue dans le sud, il fait chaud, il fait beau, les cours sont plus intéressants que l'an dernier - Ah ah j'ai commencé la toxico, la matière qui fait rire tous les gens qui sont pas dans mon école !! - Voilaaaaaa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité