Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
7 mars 2007

En apparence j'ai l'air...

DSCN1276<<Photographier c gagné, un carambar au 1er qui trouve

Lundi après-midi, TIPE, Lucie et mwa, assises devant la hotte, a essayer désespérément de colorer nos micro bouts de souris - qu'on avait eu entières à l'origine et qu'on s'est nous même efforcées de transformer en micro bouts sous les insultes de nos camarades de classe passant devant nos souris sanguinolentes démembrées : "assassines!!!" nous disait-on, que nenni, tout cela est fait pour la science, enfin pour le concours surtout -. Et le truk génial en TIPE, c'est qu'on passe dans un univers parallèle, on a notre salle dans laquelle personne d'autre que nous ne rentre parce qu'on réussi toujours à provoquer une catastrophe - éclatement d'une bouteille de toluène par exemple, le toluène, pour les non chimistes, est une substance super méchante qui attaque tout ce qui est plastique voir pire et qui est ultra cancérigène, une des premières causes de cancers du travail en France - ou que d'autres ont laissé des choses qui sentent trèèèès mauvais - dernière découverte : un sac poubelle plein d'étoiles de mer mortes -, on a notre monsieur le laborantin qu'on accapare tout le temps tellement qu'il se plaint de nous mais il nous adore quand même alors ça rend Gisèle jalouse parce qu'elle le cherche tout le temps, et surtout les TIPE, ça doit nous faire un truk au cerveau - faute au toluène? - parce qu'on a des sujets de conversations, comment dire....passionnants. Exemple de lundi : racontage de ragots y'a des filles grosses qui prennent la pilule et qui du coup tombent enceintes sans s'en rendre compte. Alors du coup, grands commentaires : "aaaaaaaaaaaa l'horreur, un bébé " - eu ça ça devait être mwa - " t'imagine si ça t'arrivait " "non mais nous on peut pas on est pas grosses " - ça c'était pas mwa c'est trop réfléchi - " je sais pas ce que je ferais si je me retrouvais avec un gosse comme ça du jour au lendemain " " mwa je le jetterai par la fenètre, accident domestique" - heu...c'était surement mwa aussi...-. Bref après notre passage sur ces maternités plus qu'innatendues, on est passé sur les filles vulgaires et là, tout le monde sera d'accord avec mwa, une fille qui dit " je me suis fait serrer " c'est vulgaire, c'est dégueulasse, c'est humiliant - hey wi féministes en force - et ça donne envie de lui acheter le guide des bonnes manières, bien que je ne sois pas très bonne-maniérée comme fille. Bref après avoir craché sur les autres, y'a plus rien à dire, alors on passe à nous, et là, je vais peut être apprendre des choses à certains mais, une fille, à 20 ans, ça parle encore mec, pas comme à 14 ans bien sur, mais pire mdr. On est restées soft quand même, on parlait du premier pas - hey wi c'est en parlant de ça qu'on voit qui est conventionnelle genre " non c'est l'homme qui fait tout " et qui est définitivement entrée dans sa période libération de la femme brulons nos soutiens gorge et allons étriper les hommes...euh j'exagère bien sur- et voila ou je voulais en venir, j'ai fini par avouer, tout bas pour que personne ne l'entende " mwa j'irai jamais faire le premier pas, il faut que ce soit lui qui le fasse, j'ai tellement peu confiance en mwa qu'il me faut quelqu'un de sur de lui " aïe aïe aïe Lucie m'a entendue. "Ah bon, t'as pas confiance en twa ? pourtant t'en a vachement l'air ". Tout ai dit. J'ai l'air. D'un côté cette phrase m'a vexée parce que j'ai compris qu'au premier abord pour les gens, j'étais vraiment cette pétasse maquillée et perchée sur ses talons aiguilles qui regarde les choses avec un air cynique et dénué de sentiments. Genre la fille qui s'assume, qui sait ce qu'elle veut, qu'a peur de rien quoi. Mais quelque part cette phrase m'a rassurée, parce que, comme elle l'a dit, j'ai l'air. Et cet air là, ben je veux l'avoir. Je veux que les gens aient cette image de mwa, comme ça personne ne vera qui je suis, et surtout personne ne profitera de qui je suis. Oh ne vous inquiétez pas je ne suis pas une petite chose ultrafragile que vous cassez à la moindre parole, mais quand même, il y'a des choses qui m'atteignent, vous ne vous en doutez même pas. Derrière mon maquillage et mes fringues, vous ne voyez rien, parce qu'il y'a trop de choses en surface, ça cache. En attendant vous ne chercher pas à voir plus loin, parce que quand on voit une nana comme mwa, les clichés ressortent : " qu'elle pétasse, encore une qui n'a rien dans la tête ". Quelque part c'est un bon moyen de faire le tri, si vous êtes des gens sans préjujés vous viendrez vers mwa et apprendrez à me connaître - ce qui n'est pas forcément intéressant, j'en connait qui vous diront des saletés sur mwa, et beaucoup -, si vous vous arrètez à cette image de mwa, c'est que de toute façon on ne se serait pas entendus.Alors j'ai l'air, et tout va très bien comme ça.

Photo010

Publicité
Commentaires
C
je vois vraiment pas ce que c'est la photo...
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
  • Ayè, la rentrée, je suis redescendue dans le sud, il fait chaud, il fait beau, les cours sont plus intéressants que l'an dernier - Ah ah j'ai commencé la toxico, la matière qui fait rire tous les gens qui sont pas dans mon école !! - Voilaaaaaa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité