Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
29 octobre 2008

Ocilia cherche cherche cherche...

... un nouveau parfum qui lui irait à elle, à ses narines, et à sa personnalité.
Et c'est drôlement dur.
Alors Ocilia cherche partout, et va finir par oublier toutes ces belles rencontres olfactives.
D'abord Ocilia est tombée par hasard sur les Hermes, et a adoré Un jardin sur le Nil et Un jardin après la mousson.
Il s'avère que Un jardin sur le Nil a une tenue zéro sur elle, et que Un jardin après la mousson dérange les autres gens parce qu'il sent le melon pourri, parait-il.
Mais non, Ocilia les aime bien tous les deux - et même que pour toutes les photos qui viennent, si vous cliquez dessus, vous aller sur des sites internet -.
un_jardin_sur_le_nilUn_Jardin_Apres_La_Mousson

Et puis dans les parfums un peu plus connus, en vrac, Ocilia a aussi aimé :
Amor_Amor_Flacon      amour_kenzokenzo_summer

En passant, Ocilia offre une mention spéciale à Chloé, qui fait très jeune-femme-romantique-qui-adore-courrir-dans-les-champs-le-printemps-venu. Très floral, très innocent, très joli. Anaëlle a dit qu'il m'allait très bien, je sais pas trop ce que je dois en conclure, mais il est vraiment à part.

chloe_parfum1

Et puis il y'en a deux, pas connus du tout, et qui mériteraient surement plus, qui m'ont tapé dans le nez. peut être un peu plus que les autres, encore que j'adore KenzoAmour qui dégage un je-ne-sais-quoi d'humide et de chaleureux, de sucré et de doux, de gourmand et sensuel, enfin vous aurez compris que j'en suis amoureuse quoi, mais les deux suivants arrivent quand même pas loin derrière.

Deux rencontres à l'improviste, avec des parfumeurs que je ne connaissais pas. la première à Nice, aux Galeries, avec ce parfum qui a un je-ne-sais-quoi de baroudeur, et qui fait d'ailleurs partie d'une collection nommée "Odeur volée par un parfumeur en voyage". et c'est exactement ça. Ils l'ont ramené dans le flacon, l'odeur, parce que dès que tu le sens t'es plus du tout en France, même plus en Europe. t'es loin, là ou il fait chaud, là ou l'atmosphère est épicé et un peu boisé.
Et celui ci, il faut que je le réessaye, parce qu'il m'a transporté.
26123647

Et aujourd'hui, j'ai aussi fait une rencontre un peu spéciale, avec une grande dame de la parfumerie japonaise : Hanae Mori. Et avec un parfum sucré, vannillé, fruité, un peu enfantin mais clairement sensule en même temps. Comme je l'ai dit à Cycy, c'est limite s'il faut pas être Tahitienne pour pouvoir le porter sans faute de gout.
Mais il est beau, dans la sensation, il me fait un peu penser à KenzoAmour. Mais en plus libre et moins chaleureux peut être. tout aussi beau en tout cas.
L10892761

Vous l'aurez compris, Ocilia cherche un nouveau parfum. Et par dessus tout elle veut qu'il la fasse voyager. Elle veut qu'il amène en elle la chaleur qu'il n'y a pas dehors. Elle le veut enveloppant, rassurant, comme une carapace de rève autour d'elle, comme une évasion par l'odeur de lieu dans lequel elle est. Et avec l'un de ces trois derniers parfums, c'est bel et bien la sensation qu'elle risque d'avoir.

Il ne reste plus qu'à choisir.

Publicité
Commentaires
O
Qifen ! coupine de BT ;).<br /> J'en ai pris aucun pour l'instant, mais je penche de plus en plus certainement vers KenzoAmour :)
Q
Tu t'es pris lequel finalement?
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
  • Ayè, la rentrée, je suis redescendue dans le sud, il fait chaud, il fait beau, les cours sont plus intéressants que l'an dernier - Ah ah j'ai commencé la toxico, la matière qui fait rire tous les gens qui sont pas dans mon école !! - Voilaaaaaa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité