Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
15 mars 2007

Allons enfants...

Alee, je l'ai d'abord connu en tant que personne avant de découvrir son travail d'artiste. Il y a un an et demi, une amie à mwa organisait un festival pour promouvoir la culture hip hop sur Rennes, j'étais venue en tant que bénévole, j'avais trouvé la bonne planque, assistante du speakeur, qui n'était autre qu'Alee. Donc j'ai assisté Alee pendant le battle, je notais les groupes qui passaient, qui gagnaient, qui partaient en quart ou demi-finale. Bref, un papier et un crayon, j'étais la seule bénévole qui ai vu tout le battle. Et le soir, pendant la soirée créations chorégraphiques, j'ai commencé un peu a discuter avec Alee, et voila. Alee c'est une de ces rares personnes avec lesquelles tu discutes de tout et de rien, de choses sérieuses ou completement délirantes, et ça pendant des heures, et tu ne t'ennuies jamais. Alee c'est l'une de ces personnes qui a un point de vue vraiment juste sur le monde, qui a pris le temps de réfléchir sur ce qui se passait autour de lui, et qui en a tiré les bonnes conclusions. Puis comme on s'entendait bien on s'est revu un petit peu - même si depuis on a un peu perdu contact, bien qu'habitant à quelques kilomètres l'un de l'autre - et j'ai pu le découvrir en tant qu'artiste. Il m'a offert son deuxième album In Memoriam, un vrai bijou, il a rythmé mon voyage à Cuba en plus, alors maintenant dès que je l'écoute, je me retrouve là-bas. Et puis, toujours avec son groupe Les Nouveaux-nés, il a sortit, il y a peu un autre album, Allons Enfants..., et celui-là je l'ai acheté cette fois-ci, et je n'ai pas été déçue. Alee vous ne le connaissez surement pas, sauf peut être des Rennais qui l'ont vus en concert, en tout cas, si vous en avez l'occasion, faites-le. Alee c'est un vrai artiste, il a un vrai talent, et il mériterait vraiment d'être bien plus connu que ça. C'est fou le nombre de merdes qui passent en radio et qui sortent des albums - non non je ne citerais personne, de toute façon vous avez tous des milliers de noms en tête - alors que les vrais talents galèrent et ne récoltent pas la reconnaissance qu'il méritent. Alors si on peut les faire découvrir ne serait-ce qu'a quelques personnes, on le fait. Si vous êtes intéressés, le site du groupe c'est par ici et le blog d'Alee par là!!!

Publicité
Commentaires
N
J'appuie fortement ce que vient de dire ma Cici..<br /> Elle m'a fait écouter son CD en voiture qd on rentrait de nos j trimimensuelles..!!<br /> Moi aussi zaime bcp..!!
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
  • Ayè, la rentrée, je suis redescendue dans le sud, il fait chaud, il fait beau, les cours sont plus intéressants que l'an dernier - Ah ah j'ai commencé la toxico, la matière qui fait rire tous les gens qui sont pas dans mon école !! - Voilaaaaaa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité