Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
27 juillet 2007

Les voyages en train

Aller on se fait un titre à la Grand Corps Malade. Et en fait il avait raison en écrivant tout ça.

En même temps c'était trop beau, j'avais déja réussi à faire un aller retour Quimper-Bordeaux avec je ne sais combien de correspondances sans une minute de retard, sans un seul gosse qui crie, même pas un qui tape dans ton siège. Et sans me tromper de quai.

Alors mwa j'adorais la sncf.

Je les déteste.

Retour de Lannemezan : je commande mes billets sur le net, paye la chose avec ma carte-bancaire-qui-paye-sans-que-tu-vois-le-moindre-billet, génial en magouillant bien je fais mon retour à 50 euros, la classe quoi.

Mercredi matin, environ 10h, j'arrive à la gare de Lannemezan. Et là, grève surprise des monsieurs - ou madames - du guichet. Va te faire foutre t'aura pas de billet qu'il me dit le guichet. Enflure je lui réponds - c'est ma grande insulte du moment, enflure -. Bref une madame vient m'expliquer que là, non non non, j'ai pas droit de retirer mes billets que j'ai payé, et peut être même qu'à Tarbes j'aurais pas le droit non plus, parce que mon retrait il sera périmé - laissez mwa expliquer ça avec mes mots, j'ai déja eu un mal fou à comprendre comment des billets que j'avais payé peuvent être remis à la vente -. Donc en fait, je pars àà Tarbes, ou il faut que je prenne un Tarbes-bordeaux avec une correspondance de 15 minutes, et là-bas il fallait que je joue le warrior parce que en 15 minutes fallait sortir du train avec mon bordel - pour ceux qui me connaissent bien, j'avais mes fringues, mes produits de soin et mon maquillage pour une semaine, ça vous parle là ? -, récupérer mes billets de train jusqu'à Rennes, les composter, me trouver à manger pour mes 10h de train - j'avais que dalle à part une boite de gateaux -, et remonter dans le train qui m'emmène à Bordeaux.

Arrivée à Tarbes, en retard forcément, en 10 minutes, tout était fait, j'étais même dans le bon train, trop fière que j'étais. En fait ça va j'aime encore un peu la sncf.

Woa, le train s'arrète, comment ça se fait qu'on arrive à Bordeaux en avance ? En fait, ha ha surprise, on est pas à Bordeaux, mais limite à Triffouillis les Oies, enfin le village avant quoi. Et là ils nous annoncent gentiment que, en fait, si ça dérange personne, y'a une alerte à la bombe à Bordeaux, et donc qu'on reste à Triffouillis les Oies tant qu'ils ont pas trouvé la bombe, ou tant qu'elle à pas pèté. Mais merde qui à eu la bonne idée de mettre une bombe gare de Bordeaux un jour de grève du guichet de Lannemezan ? Et LE jour ou MWA je prends le train ?

Bon il repart le train, 20 minutes de retard, bien sur j'avais une correspondance de 10 minutes pour le Brdeaux-Nantes - j'ai droit de re-dire merde ?-.

On arrive à Bordeaux, y'a toujours une gare. Ils nous ont fait poiroté 20 minutes dans le trou du cul du monde et la gare a même pas pètée, déception intense.

Bon ils ont annoncé que les trains nous attendaient, n'empèche je me dépeche, et j'ai raison, parce qu'il nous attends vite fait quand même le train, il a l'air un peu pressé de partir sans nous.

Et la je me retrouve dans un wagon, comme dans les western, vous savez ceux avec des compartiments, ou on s'entasse à 8, avec le désert autour - bon sauf que la c'était des vignes -.  Mon voisin d'a côté il me fait rire quand même, c'est un cliché, asiat avec une coiffure même dans les magazines ils ont pas la même, des bracelets Sonia Rikiel - hey je reconnais pas, c'était écrit dessus -, un portable hi-tech avec des touches toutes bleues dessous comme les néons sous les voitures de fast and furious - woa, les références cinématographiques de blonde, sérieux -, et surtout qui diffusait de la musique assez fort pour venir polluer nos oreilles, et wi wi, de la techno, enfin de la house, ou de la dance, appelez ça comme vous voulez, mwa je dis, David Guetta, c'est inécoutable de toute façon. Enfin je préférait quand même celui là à ceux d'après - parce que c'est pas fini !! -.

Dans le train y'avait une maman et sa fille, un peu le genre j'me-fais-des-montagnes-de-pas-grand-chose. Au bout de 3h de trajet, la mère elle en a marre, et elle sort à sa fille, exténuée, "pfff, c'est long, et on est qu'au milieu", là tu souris, tu te pinces, et tu te dis " Ocilia ferme ta bouche pour une fois replonge dans ton Cosmo et évite de lui dire que twa, ça fait déja 6h que t'y es, que t'as eu droit à une grève et une alerte à la bombe en 2h, et qu'il te reste encore 4h de trajet, et que, voyant ce qu'il t'est déja arrivé, tu serais même pas surprise de te faire prendre en otage, histoire de passer à l'étape supérieure ".

En plus le train, il part en retard, et pour une fois que ça me dérangeait pas qu'il arrive en retard - j'avais une heure d'attente à Nantes - et ben nan il ratrappe son retard - trop fort le train western -.

Je monte - enfin - dans le Nantes-Rennes, quasi vide, le bonheur.

Et là je découvre monsieur tu-kiffe et mademoiselle lèvres-de-barbie. Il discutaient tous les deux de leurs vies respectives - passionnantes d'ailleurs -. Monsieur tu-kiffespose une question commençant par "tu kiffes" environ toutes les 2 minutes. "Tu kiffe Rohff ?" et va-y que j'ai un portable qui fait radio-train et que j'en fais profiter à tout le monde, de Rohff. Même pas je pouvais lire mon cosmo. Alors je me metsmes écouteurs sur les oreilles, pour entendre R Kelly raconter autant de conneries que Rohff, mais en anglais alors j'm'en tape je capte pas - quoi que : "girl you wanna come to my hotel " ? Raaaa pourquoi j'aime cette chanson ?, si je sais, la mélodie à la guitare derrière, je "kiffe" -. Et mademoiselle lèvres-de-barbie, alors elle elle est très belle, sauf qu'elle a des lèvres rose barbie - c'est pas naturel j'vous rassure - et que les lèvres roses barbie, bah ça va qu'aux barbies, et la franchement, ça plus l'eye-liner à la Amy Winehouse - qui ne va qu'à Amy Winehouse d'ailleurs aussi - plus les fringues de pure pétasse - j'entends bien, y'a pétasse et pétasse, là c'est pétasse j'ai-un-t-shirt-qui-cache-à-peine-mon-soutif-ah-non-en-fait-il-cache-rien-du-tout - plus la démarche roulante qui arrive à donner le mal de mer à tes fesses, c'est un peu too much. Rajoute lui la façon de parler plus-caillera-tu-meures et tu obtiens...je sais même pas quoi. Bref ma dernière heure de train fut...animée par la conversation des 2 énergumènes. J'peux vous dire j'étais contente de rentrer.

Et voila comment on arrive à raconter sa vie comme si on vivait une aventure, y'a encore des gens qui vont me réclamer des photos je crois - Ocilia t'écris troooooop, on veut des photos ! -.

Bref, la sncf et mwa, c'est fini, je l'aime plus, et Grand Corps Malade non plus d'ailleurs, parce qu'il avait raison et pas mwa.

Publicité
Commentaires
C
Ptdr, rien que pour la façon dont tu les raconte, j'adore quand il t'arrive des mésaventures SNCFiques !!
Z
haaaaaaan, il est génial ton article, une pure tuerie qui met de bonne humeur :)<br /> et moi GCM la, je l'aime pas juste parce que je le trouve déprimant à souhait, et que la musique pour déprimer, y'a le droit que après une peine de coeur et donc faut des chansons avec des gens qui chantent leur peine de coeur avec une très belle voix et une très belle mélodie, sinon y'a pas d'intérêt, on a besoin de se réconforter en se disant que tout le monde il souffre aussi avec une peine de coeur...<br /> Bref belle journée :)<br /> (et moi la sncf, après 2 ans de rennes-vitré quotidien, j'ai pleeeeeins de raisons de les hair aussi :)
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
  • Ayè, la rentrée, je suis redescendue dans le sud, il fait chaud, il fait beau, les cours sont plus intéressants que l'an dernier - Ah ah j'ai commencé la toxico, la matière qui fait rire tous les gens qui sont pas dans mon école !! - Voilaaaaaa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité