Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
24 janvier 2008

Retour à mes premiers amours...et découverte

J'étais partie vous chercher dans les décombres de dailymotion le clip de la chanson du Saïan et de Rza, que j'avais redécouverte mardi soir lors d'une soirée chez un pote. Mais je suis tombée sur un p'tit clip qui a retenu mon attention. Décidément le Saïan je l'adore, enfin des rappeurs qui ont un vrai esprit hip hop, et en plus qui peuvent se vanter d'avoir une voix et un brin de tolérance et d'ouverture d'esprit - un gros brin même dansleur cas-, parce que hein, y'en a marre des espèces de sosies des racailles américaines qui disent " je chante pas mwa, je rappe" avec un joli ton condescendant. Bah wai, tu chante pas, et c'est bien dommage d'ailleurs. Alors voila, Féfé il chante, Féfé il a une belle voix, féfé il arrive même a comprendre que tu peux faire un freetyle à la guitare sans passer pour un mec qui fait de la variet' et qui doit rester cantoné à la variet'. Nan le Saïan rappe, le Saïan chante, le Saïan beat box, le Saïan danse, ils peuvent reprendre Renaud ou Nougaro, ils peuvent faire un featuring avec M, et tout ça sans perdre leur identité et leur esprit hip hop. Et surtout ils aiment ça, et nous aussi. Alors juste bravo à féfé pour ce joli freestyle pour nous dire bonne année, OK il date de 2006, mais on s'en balance. Merci pour la voix, et surtout merci pour le message, ça c'est du hip hop.

6
Vidéo envoyée par kedusand

Et j'ai quand même retrouvé le clip avec Rza. Je l'adore, cet espèce de clip hybride entre les délires cainri du Rza et le délire permanent du n'importe-quoi-mais-bon-quand-même du Saïan. Rien que la musique te donne envie de rire, alors quand tu les vois prendre du plaisir à délirer dans ce clip, et l'énergie qu'ils y mettent, merde ça fait plaisir de voir des rappeurs s'amuser plutôt que de cracher sur tout ce qui passe. Alors voila, j'vous le met, parce que c'est vraiment trop bon, même si ça date.

RZA feat. Saian Supa Crew
Vidéo envoyée par g-unit92i

Y'a tellement de choses à dire sur eux que j'ai évidemment pas fini, mais je vais vous le distiller sur plusieurs post, selon mes envies du jour, mon humeur. Parce que le Saïan c'est tellement riche, complet et complexe, que si je devais tout vous dire là j'en aurais pour la nuit, entre les trois albums, les je ne sais combien de vinyls et maxis, et les morceaux sur mix tape ou cd par ci par là. Alors attendez vous à voir régulièrement du Saïan passer par là, j'entamme une série.

Publicité
Commentaires
La p'tite bretonne infiltrée sur la côté d'azur...
  • Ayè, la rentrée, je suis redescendue dans le sud, il fait chaud, il fait beau, les cours sont plus intéressants que l'an dernier - Ah ah j'ai commencé la toxico, la matière qui fait rire tous les gens qui sont pas dans mon école !! - Voilaaaaaa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité